La Cour du Renard , Limoges

Troupe médiévale

Association « loi 1901 » animant des fêtes médiévales dans toute la France depuis 2007, la Cour du Renard interprète une compagnie fictive évoluant au XIIème siècle, époque des premières routes de commerce internationales. Librement inspirée des compagnies de brigands et de truands qui arpentaient ces routes et les voies de pèlerinages, la compagnie est un mélange hétéroclite et multiculturel dÂ’escrocs, de tires laines de tous poils, dÂ’amuseurs publics en tout genre, de fous, de catins, de meurtriers, de renégats, et de toutes personnes capable de prouver son utilité et point trop regardante sur le choix de ses compagnons dÂ’infortune.

Le but premier de lÂ’association est de passer dÂ’agréables moments entre membres, avec le public, et les membres des autres compagnies présentes, le tout dans le cadre unique quÂ’est celui des fêtes médiévales.
Nous souhaitons également représenter la part sombre de cette époque et rappeler que le moyen âge nÂ’est pas quÂ’une époque de vertueux chevaliers et de chastes princesses.


Coordonnées
Site internet:

Adresse
Limoges, France


Limoges / Nouvelle-Aquitaine / France


commentaires