Philippe GALL , Méounes-les-Montrieux

Spectacles et animations
Située dans le Var, en 2014, la compagnie des Monts Rieurs fêtera sa 17ième saison sur le mauvais pavé des fêtes médiévales de France !
Souvent grivois avec « Les Gueux », féeriques avec « Les Tanarucks », oniriques avec « Les Yonirêves » et toujours en musique !
Les Monts Rieurs ont su se faire une place dans le paysage des fêtes historiques à travers la France.

La compagnie est composée dÂ’animateurs spécialisés, dÂ’intermittents du spectacle, et dÂ’adolescents.

Ensemble depuis 1998 (avec des départs et des arrivées), ils créent pas moins de 3 spectacles sur scène à destination du jeune public, 2 concerts, 6 spectacles de rues, composent un répertoire musical pour chacun dÂ’entre eux et enregistrent 5 CD.

Les membres de la compagnie donnent alors vie à des personnages haut en couleurs comme les Gueux, les Yonirêves, les Tanarucks, les Immergés, issus de la contrée imaginaire des Monts Rieurs.
Deux groupes de musique ont également vu le jour (Gérard Kebuz et les Couailleurs, De Guingois).
De leur volonté créatrice insatiable, sont nés deux fabuleux spectacles Jeune Public :
«A la Recherche dÂ’Alandys», produit plusieurs fois sur la scène du Palais des Congrès de Marseille, du Pasino dÂ’Aix-en-Provence et du Palais Nikaïa de Nice,et «lÂ’Enfant tombé de la Lune, présenté au Crep FabricÂ’Art à Toulon, puis au Palais des Princes dÂ’Orange et au Silo de Marseille.
Toujours présents, en tant que comédiens et musiciens sur de nombreuses manifestations, à travers la France,
Les Monts Rieurs sont aussi Co-organisateurs pour certaines dÂ’entre elles, telles que Les Médiévales de Brignoles (assistance à la programmation de la fête) et DÂ’Eze (mission de réalisation et de coordination de la fête), et concepteurs Des Médiévales aux Fleurs de Méounes.

Coordonnées
Site internet:

Adresse
26, route de toulon 83136 MEOUNES LES MONTRIEUX


Méounes-les-Montrieux / Provence-Alpes-Côte d'Azur / France


commentaires