Folklore et tradition: Moyen-âge Fête médiévale : Le 26 et 27 avril 2014. , 5032...

Autres animations - événement passé
A lieu du 26/04/2014 au 27/04/2014
GEMBLOUX / Hainaut / Belgique

Description de l'événement

Les Médiévales de Corroy-le-Château se dérouleront du 25 au 27 avril 2014. Les médiévales, ce ne sont pas que des combats. A Corroy, on reconstitue aussi la vie dÂ’un campement, on met le travail des artisans à lÂ’honneurÂ…

Marché artisanal médiéval reprenant quantité de produits de qualité faisant découvrir au public les métiers de jadis et leurs productions. La gastronomie sera représentée grâce aux confréries et artisans, fauconneries avec Amour de Rapace (Du rapace à la fauconnerie), représentations de conteurs et de ménestrels, dégustation de produits artisanaux.

Spectacle de fauconnerie et autres le samedi et le dimanche

Ces donc avec joie que nous vous invitons à découvrir dÂ’un peu plus près que dÂ’habitude ces oiseaux extraordinaires, les démonstrations de vol consistent à faire voler des Buses de Harris, un faucon Sacre et du plus petit nocturne au plus grand des Hiboux, les oiseaux de proie que vous êtes venus admirer vont évoluer très près au-dessus ou à coté de vous, pour la joie de vos yeux les oiseaux sont présentés au public tout au long de la journée avec des panneaux éducatifs, nous proposerons aux public de sÂ’essayer à porter eux-mêmes certains de nos oiseaux au poing, des photos avec un rapace au gant seront possible sur place grâce à notre photographe.





Périodes d'ouverture: Evénement prévu pour le 26 Avril et le 27 Avril 2014

° samedi : 10:00-19:00

° Attention exceptionnellement une nocturne avec échassiers, cracheurs de feu et autres animations seront prévue pour le samedi soir.

° dimanche : 10:00-17:00



. Thème : Moyen-âge



. Adresse : Château de Corroy

5032 CORROY-LE-CHATEAU (GEMBLOUX)



Le Château de Corroy

Situé en Wallonie (Belgique), au nord-est de la province de Namur, le château de Corroy-le-Château était à l'origine un simple donjon appartenant aux seigneurs d'Orbais. En 1200, il passa sous le contrôle d'une branche cadette des ducs de Brabant. Cette famille lui adjoignit une palissade en 1235. Toujours par mariage, il devint propriété du comte Philippe de Vianden, cousin du duc de Brabant. Ce dernier y édifia en 1270, une enceinte en pierre munie de quatre tours circulaires aux angles, de courtines et d'un châtelet d'entrée afin d'en faire un bastion destiné à protéger la frontière sud du duché de Brabant contre les velléités des Dampierre de Flandre qui étaient également comtes de Namur.



Cette forteresse impressionnante est arrivée presque intacte jusqu'à nous. Bâti sur le plan du Louvre de Philippe-Auguste, Corroy est, avec le château des comtes à Gand, le seul témoin subsistant dans nos régions d'une résidence princière du Moyen Age et, sans conteste, le plus important et le plus authentique château fort de Wallonie. Aménagé au cours des siècles par les comtes de Nassau, héritiers des Vianden, il a été légué à la famille de Trazegnies qui l'habite toujours. L'intérieur présente de grands salona décorés de marbres précieux, de stucs, de toiles peintes et de tableaux qui apportent une touche humaine à une structure architecturale marquée par les nécessités de la défense.



Classé en 1965 il est inscrit sur la liste du Patrimoine exeptionnel de Wallonie.

Dates

A lieu du 26/04/2014 au 27/04/2014

Adresse

GEMBLOUX / Hainaut / Belgique

Château de Corroy
5032 CORROY-LE-CHATEAU (GEMBLOUX)