Itinérance médiévale en vallée du Dropt , Duras

Fête médiévale passé(e)
Comme son nom le laisse entendre, lÂ’Itinérance médiévale en vallée du Dropt est un festival nomade qui a la particularité de se déplacer dans le temps et dans lÂ’espace le long dÂ’une petite rivière tout en déclinant des thèmes liés au Moyen Âge afin de mettre en valeur des sites patrimoniaux.
Ainsi, chaque année au mois dÂ’août, une dizaine de communes équitablement réparties en Dordogne, Lot-et-Garonne et Gironde hébergent des animations et spectacles médiévaux de qualité, que de nombreux visiteurs suivent avec intérêt.
LÂ’événement est destiné à tous les publics, de tous les âges et de toutes les sensibilités. Les “purs et durs du médiéval” et les passionnés y trouvent également leur compte, ainsi que les gourmets et gourmands qui, grâce aux banquets et tavernes, apprécieront les multiples saveurs dÂ’une gastronomie pour le moins étonnante !
LÂ’Itinérance propose une immersion dans le Moyen Âge au quotidien par la musique, les scènes, les costumes et les savoir-faire, le parler et la gestuelle, les découvertes de lieux où les vieilles pierres et lÂ’histoire sont restées vivantes !

Au programme à Duras, pour sa 13e édition : Musique, jongle, théâtre de rue, combats, fauconnerie, chevalerie, jeux pour adultes et enfants, spectacle de feu, marché médiéval et taverne
Accès gratuit sauf taverne – Spectacles payants dans les douves du château à 16h30 et 18h30 (théâtre et tournoi de chevalerie) / tarif 4 € — Pass visite du château de Duras + spectacle : 10 €
Info : Office de Tourisme du Pays de Duras / 05 53 93 71 18

Durée de l'événement
A lieu le 03/08/2013
Coordonnées
Site internet:

Adresse
Duras, France
Duras / Nouvelle-Aquitaine / France




commentaires