la pucelle de Montierneuf , Saint-Agnant

Spectacle médiéval passé(e)

Les « Galipotes » association de loi 1901 née en 2002, regroupe une troupe de comédiens et cavaliers amateurs, basée sur Saint-Agnant (17) et ayant pour objectif de faire revivre le site de Montierneuf, ancien prieuré bénédictin. Adepte du théâtre vivant, des démonstrations équestres, volontiers burlesques mais attachés au réalisme historique, les GaliÂ’potes mettent en scène un groupe de moines qui traversent les époques accompagnés des petits et grands personnages de lÂ’histoire. Il se dit même queÂ….
« CÂ’est un peu comme le Puy du Fou, mais complètement pas pareil Â….»

Depuis 14 ans, emportés par lÂ’épopée, au rythme des batailles et de lÂ’aventure, le Son & Lumière de Montierneuf redonne vie aux grands moments de lÂ’Histoire de France. Il est devenu lÂ’un des plus grands spectacles vivants de la région Poitou-Charentes.
Pour 2016, les GaliÂ’potes prolongent leur voyage dans le temps et propulsent ses visiteurs à lÂ’époque de la fin du moyen âge, où la guerre de Cent Ans est un conflit, entrecoupé de trêves plus ou moins longues, opposant de 1337 à 1453 la dynastie des Plantagenêt à celle des Valois, cÂ’est à dire le royaume d'Angleterre contre celui de France.


Durée de l'événement
A lieu du 30/06/2016 au 02/07/2016
Coordonnées
Site internet:

Adresse
abbaye de Montierneuf, 17620 Saint-Agnant
Saint-Agnant / Nouvelle-Aquitaine / France




commentaires