Oi Askoi , Paris

Troupe viking

De Birka à Byzance, nous retraçons le cheminement des mercenaires Vikings et Slaves qui s'enrôlèrent dans la garde varègue de la fin du Xème siècle à la fin du XIIIème siècle.

La période entre le Xème et le XIIIème siècle marque une transition dans toutes les civilisations européennes de cette époque. C'est également une période phare de l'Empire Byzantin qui était alors le rempart de la chrétienté, notamment contre les assaillants musulmans.

Notre troupe fait revivre l'épopée de ces mercenaires Vikings et Slaves qui prirent la route des Varègues en direction de Byzance , traversant toute l'Europe du Nord au Sud, dans le but de vendre leurs services de guerriers. Ils intégrèrent alors la garde personnelle de l'Empereur Byzantin, assurant sa protection dans ses déplacements et faisant de cette troupe militaire la plus puissante et la plus redoutée de l'époque.

Nos équipements, reconstitutions scrupuleuses d'armures datant du Xème siècle à la fin du XIIIème siècle et de provenance variée (viking, slave, influence byzantine, etc.), montrent l'intégration évolutive de ces guerriers d'élite dans la garde Varègue, à la fois culturellement et temporellement.


Coordonnées
Site internet:

Adresse
Paris, France


Paris / Île-de-France / France


commentaires