Ripailles à la cour du Roy , Crèvecoeur-le-Grand

Banquet médiéval passé(e)
Le temps dÂ’un dîner, entrecoupé dÂ’un spectacle théâtral historique et humoristique, lÂ’association François 1er de Crèvecoeur le Grand transporte ses convives pour plus de trois heures à l Â’époque de la Renaissance.

Les acteurs bénévoles vous feront revivre cette grande époque avec tantôt le point de vue des nobles, tantôt celui des paysans ou du personnel du château. Ils vous content une histoire basée sur des faits historiques, remaniés avec humour par le metteur en scène Dominique Martens. Créés par les couturières de lÂ’association, les costumes sont de toute beauté, mis en valeur par un décor de salle de château plus vrai que nature. Les bénévoles, parfois très jeunes (4 ans), nous émerveillent par leurs talents multiples dÂ’acteurs, de combattants, et de danseurs , accompagnés par des musiciens médiévaux. Le dîner lui-même contribue à ce voyage dans le passé pour que ce moment reste inoubliable pour chaque convive. Ce spectacle a reçu le label qualité de la FFFSH (Fédération Française des Fêtes et Spectacles Historiques), ce qui témoigne de lÂ’engagement de l Â’association François 1er dans une démarche visant à vous proposer un spectacle toujours plus réussi. Le succès grandissant de cette manifestation très originale en est la meilleure preuve.

Réservation obligatoire

Durée de l'événement
A lieu du 28/09/2013 au 12/10/2013
Coordonnées
Site internet:

Adresse
Salle des fêtes (totalement décorée en salle de château Renaissance) Crèvecoeur le Grand (60360) - Sortie 16 de l'Autoroute A16
Crèvecoeur-le-Grand / Hauts-de-France / France




commentaires